Nous cherchons pour l’une de nos agences

Un(e) Spécialiste Support

Principales responsabilités :
  • Fournir le support aux utilisateurs des clients
  • S’assurer du bon suivi des demandes et du respect des délais à tous les niveaux
  • Informer les équipes sur les incidents récurrents
  • Analyser les problèmes rencontrés et proposer des solutions tant au niveau applicatif que IT système ou matériel
  • Rapporter les problèmes applicatifs à l’équipe de développement et proposer des améliorations
  • Maintenir une base de connaissance
  • Responsabilité secondaire (en soutien à l’équipe) :
    • Prendre en charge les appels et traiter les demandes
    • Qualifier le type de demande (administratif, technique, commercial …)
    • Informer les clients sur le statut de leur(s) demande(s)
      • Recueillir les informations auprès du demandeur
      • Rediriger les demandes directes (téléphone) aux personnes concernées
      • Prendre les messages et coordonnées en cas d’absence
      • Transcrire les demandes techniques dans un logiciel de suivi de ticket
Compétences requises :
  • Virtualisation VMWare ou Hyper-V
  • Systèmes Windows serveur
  • Solutions de sauvegardes, antivirus et Wifi centralisées
  • Réseaux : Vlan et Firewall
  • Solutions Cloud et intégration Office365
  • Connaissances en Progiciel de gestion seraient un plus
Profil :
  • CFC en informatique ou équivalent, avec une expérience minimum de 1 à 3 ans dans un poste similaire ou au sein d’une société de services informatiques
  • Autonome et organisé(e), vous avez un profil technique
  • Vous êtes rigoureux(se) et suivez les best practices scrupuleusement
  • Vous avez un fort esprit d'équipe et souhaitez travailler pour une entreprise à dimension humaine avec des valeurs fortes alliant professionnalisme, dynamisme et respect des engagements
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise en clientèle et savez être constructif(ve) en toutes circonstances
  • Vous êtes de nationalité suisse ou avez un permis de travail valide
  • Vous disposez d'un véhicule
  • Vous habitez au maximum à 45 minutes de l’une de nos agences (Romanel – Sion – Genève – Sembrancher)

Nous offrons un travail varié sur des projets diversifiés, des horaires de travail flexibles ainsi que des possibilités de pratiquer le home office. Vous pourrez participer à l’évolution et à l’essor de notre département « Service Desk » dans une société à taille humaine privilégiant l’harmonie entre vie professionnelle et vie privée !

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez prendre part à une magnifique aventure et en écrire les pages avec nous, faites-nous parvenir votre candidature par e-mail exclusivement à job@silicom.group avec la référence 2021-04-SPESUP, vos disponibilités et vos prétentions salariales. Nous ne pourrons répondre qu'aux dossiers correspondants aux critères mentionnés.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Ch. des Fayards 2 - 1032 Romanel-sur-Lausanne Tél. +41 (0)21 644 02 02 - Fax +41 (0)21 644 02 00 info@exelinfo.ch - www.exelinfo.ch

GENÈVE - LAUSANNE - SION - SEMBRANCHER

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Un(e) Spécialiste Support


Vos principales responsabilités :
  • Fournir le support aux utilisateurs des clients
  • S’assurer du bon suivi des demandes et du respect des délais à tous les niveaux
  • Informer les équipes sur les incidents récurrents
  • Analyser les problèmes rencontrés et proposer des solutions tant au niveau applicatif que IT système ou matériel
  • Rapporter les problèmes applicatifs à l’équipe de développement et proposer des améliorations
  • Maintenir une base de connaissance
  • Responsabilité secondaire (en soutien à l’équipe) :
    • Prendre en charge les appels et traiter les demandes
    • Qualifier le type de demande (administratif, technique, commercial …)
    • Informer les clients sur le statut de leur(s) demande(s)
      • Recueillir les informations auprès du demandeur
      • Rediriger les demandes directes (téléphone) aux personnes concernées
      • Prendre les messages et coordonnées en cas d’absence
      • Transcrire les demandes techniques dans un logiciel de suivi de ticket

Compétences requises :
  • Virtualisation VMWare ou Hyper-V
  • Systèmes Windows serveur
  • Solutions de sauvegardes, antivirus et Wifi centralisées
  • Réseaux : Vlan et Firewall
  • Solutions Cloud et intégration Office365
  • Connaissances en Progiciel de gestion seraient un plus

Votre profil :
  • CFC en informatique ou équivalent, avec une expérience minimum de 1 à 3 ans dans un poste similaire ou au sein d’une société de services informatiques
  • Autonome et organisé(e), vous avez un profil technique
  • Vous êtes rigoureux(se) et suivez les best practices scrupuleusement
  • Vous avez un fort esprit d'équipe et souhaitez travailler pour une entreprise à dimension humaine avec des valeurs fortes alliant professionnalisme, dynamisme et respect des engagements
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise en clientèle et savez être constructif(ve) en toutes circonstances
  • Vous êtes de nationalité suisse ou avez un permis de travail valide
  • Vous disposez d'un véhicule
  • Vous habitez au maximum à 45 minutes de l’une de nos agences (Romanel – Sion – Genève – Sembrancher)


Nous offrons un travail varié sur des projets diversifiés, des horaires de travail flexibles ainsi que des possibilités de pratiquer le home office. Vous pourrez participer à l’évolution et à l’essor de notre département « Service Desk » dans une société à taille humaine privilégiant l’harmonie entre vie professionnelle et vie privée !

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez prendre part à une magnifique aventure et en écrire les pages avec nous, faites-nous parvenir votre candidature par e-mail exclusivement à job@silicom.group avec la référence 2021-04-SPESUP, vos disponibilités et vos prétentions salariales. Nous ne pourrons répondre qu'aux dossiers correspondants aux critères mentionnés.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.

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LAUSANNE - GENÈVE - MARTIGNY - LYON